Le partenaire du traitement d'air

Politique qualité sécurité santé environnement

Nous nous engageons à mettre en place les moyens humains, organisationnels, financiers et techniques afin de :


Qualité


  • Etre à l’écoute et satisfaire les besoins et attentes de nos clients.
  • Gérer efficacement nos interventions d’un point de vue opérationnel et financier
  • Maîtriser la gestion du matériel d’intervention.
  • Optimiser nos achats de biens et de services.
  • Développer et diversifier les compétences de nos salariés pour plus de performance.
  • Contrôler nos prestations de service.

Organisation


  • Un comité de pilotage QSE valide les étapes de mise en place et le suivi de l’atteinte des objectifs QSE.
  • Un comité de pilotage « Encadrement » mensuel permet de traiter les sujets généraux liés aux différentes activités (activité, commerce, performance globale et projets internes).
  • Une revue de projet mensuelle composée de la direction et de la responsable QSE permet d’acter l’avancement de la mise en place du système.
  • Des réunions QSE par service permettent de sensibiliser et d’échanger autour de thèmes prédéfinis.
  • Des réunions « Bilan » actent le suivi de performance des prestations par pôle.
  • Une revue trimestrielle des principaux budgets permet de faire le point sur les objectifs fixés.
  • Des audits terrain et système permet de contrôle l’application des exigences définies.

Sécurité & Environnement


  • Impliquer tout le personnel dans notre objectif de certification MASE.
  • Assurer la protection de nos salariés à travers :
    • L’évaluation continue de leurs risques professionnels.
    • L’adaptation des moyens de prévention et de protection à leurs conditions de travail.
  • Favoriser la remontée des situations dangereuses et de bonnes pratiques.
  • Informer le personnel sur son droit d'alerte et de retrait.
  • Pérenniser les bonnes pratiques au volant.
  • Lutter contre toute forme d’addictions (alcool, drogues…)
  • Maintenir les formations et habilitations sécurité de notre personnel conformément aux exigences réglementaires requises.
  • Sensibiliser nos prestataires, fournisseurs et sous-traitants à nos engagements.
  • Respecter la réglementation SSE en vigueur (exigences clients et code du travail).
  • Ne faire appel au personnel d’appoint que dans les limites de nos capacités d’encadrement.
  • Harmoniser le tri des déchets dans tous les services.
  • Renforcer le rôle des délégués du personnel pour accroitre la communication.

"Nous demandons à chaque responsable d’appliquer cette politique et de s’engager à faire évoluer notre système dans une démarche d’amélioration continue. Nous comptons sur l’implication de chacun d’entre vous pour être acteur au quotidien de l’amélioration de nos performances."

Salvador RODRIGUEZ & François TOJAGIC

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L'entreprise

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  • 26-04-2017Chargé(e) d’Affaires Performance Energétique
  • 26-04-2017Technicien Metteur Au Point / Electro-Tec & Mécanique Ile-de-France
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