Le partenaire du traitement d'air

Intégrité des filtres

Ces essais permettent de démontrer que les filtres sont correctement installés et fonctionnels par la vérification de l’absence de fuites dues à des déchirures ou micro perforations du media filtrant.
Les tests sont réalisés selon la norme NF EN ISO 14-644 partie 3, 2006.

Deux modes opératoires d’essai

Méthode A : utilisation d’un photomètre d’aérosol. Le contrôle consiste à introduire un aérosol de type Emery en amont des filtres et à mesurer le taux de pénétration de cet aérosol en aval des filtres et du cadre.

Méthode B : utilisation d’un compteur discret de particules. 
La méthode au compteur discret de particule est une alternative ayant une sensibilité supérieure et provoque une contamination moindre des systèmes de filtration que celle au photomètre, mais la fiabilité est moindre.

Tous les appareils sont basés sur le principe que les fines particules placées sur le faisceau de lumière, la diffuse dans toute la direction.

Environnement

Tout environnement contrôlé (Salles propres / Laboratoires de confinement) nécessite des niveaux de propreté élevés ainsi que le contrôle de toute contamination. Pour y parvenir, des filtres HEPA sont installés dans les systèmes de traitement d’air. Ces filtres ont besoin d’être testés périodiquement pour assurer une conformité avec l’ISO 14644 3:2005 et/ou les Bonnes Pratiques de Fabrication. Nos techniciens de salle blanche sont entièrement formés avec des équipements étalonnés pour la qualification de salles blanches et salles de confinement.

Normes

  • ISO 14644-3:2005

Photos de la qualité d'air

  • integrite_filtre

Espace Pro

Accéder à votre espace privé
> Se Connecter

Qualité air

Recrutement MAP CLIM

  • 26-04-2017Chargé(e) d’Affaires Performance Energétique
  • 26-04-2017Technico-commercial(e) en Ile-de-Frande
> Voir toutes les offres d'emplois

Map Clim : Un expert agréé

  • Contrôle de la qualité de l'air sous Agrément Contrôle de la qualité de l'air sous Agrément
  • MASE/UIC MASE/UIC
> Certifications & Qualifications
Délai d'affichage : 0.05860 sec.