Nous nous engageons à mettre en place les moyens humains, organisationnels, financiers et techniques afin de :
Qualité
- Etre à l’écoute et satisfaire les besoins et attentes de nos clients.
- Gérer efficacement nos interventions d’un point de vue opérationnel et financier
- Maîtriser la gestion du matériel d’intervention.
- Optimiser nos achats de biens et de services.
- Développer et diversifier les compétences de nos salariés pour plus de performance.
- Contrôler nos prestations de service.
Organisation
- Un comité de pilotage QSE valide les étapes de mise en place et le suivi de l’atteinte des objectifs QSE.
- Un comité de pilotage « Encadrement » mensuel permet de traiter les sujets généraux liés aux différentes activités (activité, commerce, performance globale et projets internes).
- Une revue de projet mensuelle composée de la direction et de la responsable QSE permet d’acter l’avancement de la mise en place du système.
- Des réunions QSE par service permettent de sensibiliser et d’échanger autour de thèmes prédéfinis.
- Des réunions « Bilan » actent le suivi de performance des prestations par pôle.
- Une revue trimestrielle des principaux budgets permet de faire le point sur les objectifs fixés.
- Des audits terrain et système permet de contrôle l’application des exigences définies.
Sécurité & Environnement
- Impliquer tout le personnel dans notre objectif de certification MASE.
- Assurer la protection de nos salariés à travers :
- L’évaluation continue de leurs risques professionnels.
- L’adaptation des moyens de prévention et de protection à leurs conditions de travail.
- Favoriser la remontée des situations dangereuses et de bonnes pratiques.
- Informer le personnel sur son droit d'alerte et de retrait.
- Pérenniser les bonnes pratiques au volant.
- Lutter contre toute forme d’addictions (alcool, drogues…)
- Maintenir les formations et habilitations sécurité de notre personnel conformément aux exigences réglementaires requises.
- Sensibiliser nos prestataires, fournisseurs et sous-traitants à nos engagements.
- Respecter la réglementation SSE en vigueur (exigences clients et code du travail).
- Ne faire appel au personnel d’appoint que dans les limites de nos capacités d’encadrement.
- Harmoniser le tri des déchets dans tous les services.
- Renforcer le rôle des délégués du personnel pour accroitre la communication.
"Nous demandons à chaque responsable d’appliquer cette politique et de s’engager à faire évoluer notre système dans une démarche d’amélioration continue. Nous comptons sur l’implication de chacun d’entre vous pour être acteur au quotidien de l’amélioration de nos performances."
Salvador RODRIGUEZ & François TOJAGIC